mardi 27 novembre 2012

Venir à Android est un PC près de chez vous?


Android a été un succès incroyable sur les téléphones mobiles, en contournant même l'iPhone d'Apple dans les ventes. Pendant ce temps, des rumeurs ont tourbillonné pendant un certain temps que le système d'exploitation de Google a été en cours de création pour le PC. Un OS de Google a été répandu pour être un système basé sur Linux similaire à Android. Le problème avec cette idée, cependant, est qu'il n'a pas vraiment de sens pour Google de créer encore une autre distribution Linux. Pourrait peut-être devenir Android lui-même l'OS de Google pour les ordinateurs dans un proche avenir?

Une version Linux de Google n'a pas vraiment beaucoup de sens. Linux a souffert de la fragmentation pour un certain temps. Distributions Linux vont et viennent en faveur d'une presque «saveur du mois» de régularité. Il serait également difficile pour Google de contrôler un système d'exploitation Linux comme la licence GPL qui régit la plupart des Linux dispose d'un certain nombre de restrictions et exigences. Ces restrictions et exigences requièrent que le code source soit partagé et de garantir un système ouvert, mais ils limitent aussi combien une organisation comme Google peut verrouiller ou de contrôler un système basé sur Linux.

D'autre part, Google ne disposez déjà d'un système d'exploitation open source basé sur Linux sur lesquels ils exercent une bonne quantité de commande dans le marché des applications - Android. Android pourrait facilement devenir l'OS de Google qui a été répandu depuis un certain temps.

En pensant à Android comme un potentiel OS de Google nécessite une certaine réflexion sur la définition d'un PC et un OS de bureau. La hausse des smartphones et la sortie de l'iPad d'Apple ont vraiment causé une redéfinition du PC. Tablettes et netbooks maintenant combler le fossé entre l'ordinateur portable et le smartphone traditionnelle. Comme le matériel est devenu plus capable et plus petit, l'idée d'un PC a considérablement changé. Comme la forme des changements de PC, Android commence à faire plus de sens en tant que système d'exploitation pour les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables du futur.

Il ya eu, en fait, eu quelques prototypes de tablettes PC et iPad comme des clones basés sur Android. En outre, un téléviseur Sony basé sur Android a été confirmé que dans les œuvres. Comme Android se déplace à plus de périphériques et ramasse les applications qui font qu'il est plus souple, il semble plus probable que nous verrons PC Android et autres appareils alimentant dans un proche avenir.

Un autre facteur conduisant à la probabilité que Android est le but pour PC est le retour de la notion de réseau que l'ordinateur. Le «réseau est l'ordinateur» était une idée avancée par Sun Microsystems dans les années 1990. Ils commercialise une gamme de clients minces, qui a remplacé les PC et les applications utilisées et de stockage sur le réseau. L'état du réseau à l'époque rendait ces systèmes paresseux et lent. En conséquence, l'adoption a été minime. Aujourd'hui, le cloud computing fait la même chose - de stockage et de mise en place des applications dans le nuage. À bien des égards, il s'agit d'une renaissance de la notion de «réseau est l'ordinateur". Android a été conçu pour maximiser l'utilisation de la nuée. En tant que tel, il s'agit d'un système d'exploitation idéal pour les PC à base de nuages ​​futures.

Cette transition vers plus minces clients et de stockage cloud computing affectant plus de tout consommateur. Les entreprises se sont éloignés de placer un poste de travail à chaque poste pendant un certain temps. Des produits tels que Microsoft Terminal Server a été utilisé pendant des années pour permettre aux travailleurs d'interagir avec un ordinateur de bureau Windows à distance ou depuis un client léger. En tant que sociétés commencent à construire leurs propres nuages, l'adoption de l'informatique client léger dans l'entreprise est susceptible de croître. Comme un système open source robuste avec un SDK, Android serait une plate-forme idéale pour l'informatique client léger d'entreprise. Android sur un PC peut être chargé avec les applications nécessaires par les travailleurs et les données créées seraient stockées dans le nuage de l'entreprise.

Il ya un certain nombre d'entreprises intéressantes et projets visant à permettre le développement de produits innovants fondés sur les nouvelles Android. Conseil Beagle est l'un des plus populaires. Il a développé un faible coût, conseil unique, alimenté par USB d'ordinateur. Il utilise un processeur ARM et il ya un certain nombre de ports disponibles pour ce dont Android. Ce matériel permet aux développeurs de prototyper un appareil Android pour le développement futur. Conseil Beagle n'est pas le seul projet de ce type, que ce soit. Vous pouvez parcourir les annonces dans une émission de Linux Journal et de trouver un certain nombre d'ordinateurs à carte unique appropriés pour le développement Android à base de clients légers.

Android combine certaines des meilleures caractéristiques des systèmes d'exploitation basés Linux et le cloud computing. Avec la réinvention de l'ordinateur de bureau et l'adoption d'autres dispositifs d'accès à l'Internet, il semble probable que Android va venir à un PC près de chez vous. Bien sûr, ce "PC" peut être un téléviseur, une tablette ou poste de travail client léger....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire