jeudi 6 décembre 2012

Le répertoire / (racine) dans le système de fichiers Linux - Linux Formation en ligne - Linux Concepts et termes


Lorsque vous êtes un nouveau système d'exploitation Linux (système d'exploitation) utilisateur à partir d'obtenir une formation Linux, vous pouvez devenir frustré par la documentation de Linux qui utilise plusieurs termes différents pour désigner la même chose - ou quelque chose de semblable.

Pour aider à mettre fin à cette frustration Linux, cet article décrit les termes: / (racine) et / root (le répertoire home de l'utilisateur root) et l'utilisateur root, par rapport à l'autre.

Nous allons mettre l'accent sur la description du répertoire / (racine), puis décrivez brièvement le répertoire / root et l'utilisateur root.

Astuces Linux: Articles noms se terminant par «Linux Concepts et termes" vous aidera à apprendre à utiliser Linux "geek-parler». En apprenant ce qui concerne Linux, vous serez en mesure de comprendre les concepts de Linux et de cela, vous allez apprendre à utiliser Linux! Comprendre les concepts de Linux est le fondement de votre formation Linux. Le répertoire / (racine) dans le système de fichiers Linux

Le répertoire racine du système de fichiers Linux est représenté par un / (slash forwared). Pensez à cela comme étant la racine d'un arbre.

Il existe plusieurs répertoires qui sont toujours créés par défaut sur un système Linux, telles que les répertoires nommés: maison, poubelle et var. Et chacun de ces répertoires contient toujours le même «type» de programmes ou de fichiers de données.

Pensez aux répertoires situés «hors de» dans le répertoire racine comme étant des branches hors de la racine du répertoire / (racine) dans le système de fichiers Linux.

Astuces Linux: Dans la documentation Linux, le "système de fichiers" Linux est aussi souvent présentée comme "système de fichiers" (un mot). Lorsque vous exécutez les commandes Linux ou utiliser la documentation Linux, il ya des moments où vous avez besoin de spécifier le chemin d'accès complet (aka chemin absolu) dans un répertoire ou un fichier. Et lorsque vous spécifiez le chemin complet vers un répertoire ou un fichier sur un système Linux, vous avez toujours indiquer le chemin, à partir du répertoire racine.

Le Filesystem Hierarchy Linux est définie dans un document qui décrit les exigences et les lignes directrices pour la mise en place de répertoires et de fichiers pour le système d'exploitation Linux (système d'exploitation).

Astuces Linux: Il suffit de faire une recherche sur Internet pour «hiérarchie du système de fichiers linux" pour voir ce document. Conditions similaires Linux: / (racine) dans le système de fichiers Linux, / root (le répertoire home de l'utilisateur root) et l'utilisateur root

Le répertoire / root - répertoire home de l'utilisateur root

Il ya un répertoire nommé "root", qui est situé directement "hors de" le répertoire / (racine). C'est le répertoire "home" de l'utilisateur root. Le chemin d'accès: / root est le chemin d'accès complet à ce répertoire.

L'utilisateur root - Utilisé pour l'administration système Linux

L'utilisateur root a tous les droits (droits et capacités) à la totalité d'un système Linux. Cet utilisateur est utilisé pour l'administration système Linux.

Astuces Linux: Si vous utilisez Ubuntu Linux, l'utilisateur root est verrouillé et est inutilisable (ou désactivé). Pour travailler en tant qu'utilisateur root et exécuter des commandes d'administration système Linux, vous devez exécuter la commande sudo Linux (ainsi que les commandes d'administration système), plutôt que de se connecter en tant que root - ou en utilisant la commande su pour vous connecter en tant que root. Pensez à la façon dont il sera facile d'apprendre à utiliser Linux lorsque vous regardez tous ces termes et concepts Linux clairement décrites dans un didacticiel vidéo Linux!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire