samedi 20 octobre 2012

Email Etiquette - Etiquette de messagerie instantanée


Combien de fois avez-vous souhaité que tous les mails en chaîne dans votre boîte aux lettres disparaissent en un clin d'œil ou de la personne de l'autre côté de la messagerie instantanée serait cesser d'envoyer des messages non pertinents? Chaque jour de ma vie que je souhaite que quelqu'un puisse percer un certain sens dans ces gens qui n'ont pas la moindre idée de courriel et de messagerie instantanée étiquette. Cet article est un effort pour essayer de tendre la main à ces gens.

Email Etiquette

* Soyez informel mais pas négligents

Lors de la rédaction d'un e-mail à des clients externes, suivre le protocole standard depuis l'e-mail reflète vous et votre entreprise.

* Rédiger des messages concis

Assurez-vous que vos messages sont brefs, car la plupart des gens n'aiment pas les e-mails longs et inutiles. Essayez et vous concentrer sur un seul sujet par message (si possible).

* Suivez les règles de casse de phrase

Ne pas utiliser de majuscules à moins applicable. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des astérisques et de mise en forme gras pour faire ressortir les mots importants. Essayez de ne pas utiliser les couleurs et les graphiques, car pas tous les utilisateurs que vous envoyez le message à un programme de messagerie est capable de les afficher.

* Ne pas abuser / abuser de la BCC et les fonctions cc

Il est conseillé d'utiliser la fonction cc pour envoyer le courrier à un grand nombre de personnes car elle garantit que le destinataire ne voit pas une longue liste de noms. Utilisez cc uniquement lorsque l'envoi du courrier électronique à des personnes qui sont directement impliquées.

* Ne pas éviter le contact personnel parce que des e-mails

Les courriels doivent jamais être utilisés à la place des face-à-face conversations. Il est acceptable de parler à des gens qui sont présents plutôt que d'envoyer un e-mail.

* Écrivez ce que vous voulez lire

Rappelez-vous que les courriels peuvent être récupérés et examinés, même après qu'ils ont été envoyés (sauf si vous utilisez un dispositif de chiffrement), donc essayer d'écrire le message de la même manière que vous pouvez écrire une carte postale. Gardez contenu et e-mail professionnel!

* Utiliser le courrier électronique avec parcimonie groupe

Utiliser le bouton Répondre à tous que lors de la compilation des résultats nécessitant des apports collectifs et seulement quand ils ont quelque chose à ajouter.

* Faire bon usage du champ de l'objet

Lorsque vous écrivez un message électronique utiliser la ligne d'objet au contenu et au but d'État. Ne vous contentez pas dire salut, si nécessaire décider de certaines abréviations que vous pouvez utiliser lors de l'envoi de mails internes. Vous pouvez aussi mentionner longtemps dans la ligne d'objet, si nécessaire. Il informera le destinataire combien de temps à allouer à lire l'e-mail.

* Ne pas envoyer de mails non sollicités ou des chaînes de lettres

C'est une chose que j'ai vraiment horreur et je suis sûr que beaucoup de gens là-bas aussi ressentent la même chose. Soyez honnête avec les gens qui envoient constamment vers l'avant. N'oubliez pas que votre écriture ne donne pas le ton. Utilisation des émoticônes avec parcimonie pour transmettre vos sentiments aussi ne pas utiliser le sarcasme, car il peut être mal interprété.

* Inclure des renseignements personnels avec votre signature

En signant hors inclure une signature qui contient également des informations de contact. Vous pouvez inclure des informations comme l'adresse postale, site web et numéro de téléphone.

* Envoyer l'e-mail uniquement après relecture

Un e-mail qui a des erreurs grammaticales ne sera certainement pas en dire beaucoup sur vous il est donc conseillé de lire l'e-mail avant de l'envoyer!

Etiquette Messagerie instantanée

* Renseignez-vous

Il est simple, l'étiquette pour savoir si la personne de l'autre côté a le temps de discuter. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un message simple comme Salut, peut-on discuter? Si la personne sur les réponses secondaires autres par la négative, il est important de respecter leur décision et essayer une autre fois.

* Gardez vos messages brève

Les messages instantanés doit être court et doux! Si vous trouvez que vous aimeriez transmettre plus d'un message alors il serait préférable de soit prendre le téléphone ou passer à la messagerie électronique.

* Faites attention à ce que vous écrivez

La messagerie instantanée est semblable à placer les mots dans un endroit aux yeux de tous, il est donc préférable d'écrire des messages que vous avez dépeint sous un jour favorable. Rappelez-vous que les messages instantanés peuvent être sauvegardés et transmis!

* Gardez le message informel

Utiliser la messagerie instantanée pour rompre avec un copain, réprimander un employé ou critiquer un collègue est une stricte non-non. Si vous avez besoin de faire tout ce qui suit, être courageux et dire à la personne ce que vous ressentez à leur face-à-face.

* Utilisez le jargon parcimonie

Toute personne qui utilise la messagerie instantanée ne peut pas être à l'aise avec le jargon et les abréviations. Il est donc important de commencer par évaluer la situation et d'utiliser le jargon de manière appropriée.

* Utilisez des émoticônes pour vous exprimer

Si vous souhaitez afficher une certaine émotion utiliser l'émoticône. Mignon, drôle et triste - vous pouvez afficher n'importe quelle émotion d'utiliser cette fonction.

* Évitez d'écriture insouciante

Soyez prudent lors de l'écriture de messages, car les fautes de frappe sont un véritable virage de réduction! Souvenez-vous également de ne pas critiquer le typage d'une autre personne.

* Soyez prudent lorsque multitâche

Souvent, les compétences de communication sont imposés lorsque vous transportez plus d'une conversation par messagerie instantanée, ou d'une conversation téléphonique. Il est préférable de faire une action proprement plutôt que de ruiner tous.

* Utiliser des messages d'alerte

Utilisez les alertes de messagerie instantanée pour laisser les autres savoir quand vous allez être en contact. Vous pouvez laisser aller votre créativité pour rendre les messages plus informatifs. Allez-y et amusez-vous!

* Suivez le code de conduite

Utilisez le service de messagerie instantanée de manière appropriée. Ne pas utiliser un autre ID de connexion d'espionner vos amis. Si vous ne voulez pas être dérangé, il serait préférable pour vous de profiter des services qui sont offerts sur la GI.

Après cet article, j'espère que votre boîte aux lettres ainsi que la mienne sera dépourvu de pourriels et de la chaîne. J'espère bien que ce n'est pas un cas de vœu pieux de ma part!...

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