mardi 30 octobre 2012

Comment fonctionne-t-Data Recovery Software


Données est la chose la plus sacrée en cette ère de technologie de l'information. Disque dur d'un utilisateur d'ordinateur typique est peuplé de plusieurs gigaoctets de données qui peuvent inclure des films, des chansons, des documents personnels, des documents de travail et des photos. Catastrophe frappe parfois sous la forme d'une attaque de virus informatique ou une suppression accidentelle conduisant à la perte de toutes les données. Que pouvez-vous faire dans une telle situation? Est tout ce que les données perdues à jamais? Y at-il aucun moyen de le récupérer? Oui, il ya. Logiciel de récupération de données est précisément conçu dans le but de récupérer ces données perdues. Si vous avez utilisé un tel programme, vous saurez comment ils fonctionnent comme par magie pour trouver les fichiers supprimés et les restaurer. Il est naturel d'être curieux de savoir comment fonctionne le logiciel de récupération de données pour récupérer des données qui semblent être complètement perdu. C'est ce dont nous parlons dans cet article Buzzle. Continuez à lire avant de savoir comment ce miracle de récupération de données est conçu.

Comment fonctionne la fonction Data Recovery Software?

Il est arrivé avec nous tous. Un appui accidentel sur le bouton «Supprimer», suivie de la vidange de la «corbeille» ou un formatage accidentel du disque dur qui élimine une grande partie des données personnelles. Dans de tels cas, la plupart des gens pensent que les données sont irrécupérables, mais il est toujours là sur le disque dur et en utilisant un logiciel de récupération de données, vous pouvez en effet découvrir et de le récupérer. Voyons comment cela est réalisé dans les lignes suivantes.

Un disque dur est constitué de disques revêtus d'un matériau magnétique. Les données sont stockées par magnétisation des secteurs sur le disque à l'aide d'une tête de lecture et d'écriture. Toutes les données stockées sur le disque est commandé et répartis sur les différents secteurs du disque. Il s'agit d'un mécanisme d'adressage qui permet la récupération de données lorsque vous le demandez.

Lorsque vous ouvrez un fichier sur le disque dur, la tête de lecture et d'écriture accède aux adresses liées à ce que ces fichiers et les voyages de plus l'étendue de la voiture pour aller les chercher pour vous. Lorsque vous supprimez les données d'un disque dur, les fichiers qui contiennent les adresses pour accéder aux données supprimés. Les données sont conservées intactes sur le disque dur, jusqu'à son écrasement!

Même s'il existe toujours sur le disque dur, vous ne le verrez pas dans votre explorateur de fichiers, en raison de la suppression du fichier d'adresses. Avec cette connaissance, comprendre comment fonctionne le logiciel de récupération de données est beaucoup plus simple. Ce n'est pas que votre disque dur ne dispose pas des données plus, mais il a perdu les moyens de rappeler que les données!

Quel logiciel de récupération de données ne sont, il scanne votre disque dur pour toutes ces données qui ne peuvent pas être directement accessibles. Quel explorateur de fichiers de votre système d'exploitation ne peut pas voir, est visible pour le logiciel. Si les données sont toujours intactes et ne pas écrasés encore, il peut pleinement récupérer pour vous et stocker sur un autre appareil. D'un autre côté, si il se trouve qu'il a été remplacé, la guérison complète ne peut pas être garantie. Parfois, les secteurs défectueux doivent être réparés, avant tous les fichiers peuvent être récupérés. Vous pouvez utiliser ces programmes pour récupérer tout type de données perdues à partir de disques durs, ainsi que les lecteurs flash.

Une fois le mystère a été élucidé et il a perdu son aura d'impénétrabilité, il semble si banal! Espérons que, après avoir lu cet article, il ne fait aucun doute dans votre esprit au sujet de la façon dont fonctionne le logiciel de récupération de données pour récupérer les données qui sont supprimées à partir de disques durs, lecteurs flash et autres périphériques de stockage. En cas de dommages physiques sur le disque, même les programmes logiciels de récupération de données sont impuissants à vous aider. Également dans les cas où les secteurs d'un disque dur, où était stocké des données perdues sont écrasés, les programmes de récupération de données sont inutiles. Par mesure de précaution, il est toujours une bonne idée de sauvegarder vos données régulièrement et de créer des points de restauration. Il peut vous sauver de beaucoup d'angoisse plus tard!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire